2_BE.png2_GE.png2_GL.png2_GR.png2_SZ.png4_BancaStato.jpg4_Mobiliar.png4_Swisslos.jpg4_Vontobel.jpg4_xBancaSvizzeraItaliana.png

SCIENCE / PUBLICITÉ


Le livre Marignan 1515-2015
 

Cet ouvrage de 528 pages, scientifique mais également destiné au grand public, est richement illustré. Il comprend 29 contributions, qui évoquent cinq cents années d’histoire suisse: 13 en allemand, 10 en français et 6 en italien.

En traitant l’histoire en périodes de 1515 jusqu’à 2015, le livre veut montrer les liens entre ces différents épisodes et la bataille de Marignan: de la bataille à la neutralité. Il est sorti le 14 mars 2014 et peut intéresser autant les scientifiques que le grand public. 

En annexe le prospectus (seulement allemand) pour la commande du livre au prix de 75.- CHF et l'indexe du livre

 

Dépliant Marignan 1515-2015
 

Le flyer est destiné au grand public avec les dates et les information qui peuvent l’intéresser. Pour les intéressés en Suisse, en Italie et à l’EXPO 2015, il existe quatre éditions, en allemand, en français, en italien et en anglais. Le flyer de douze pages en couleur est sorti le 6 janvier 2014 et peut être commandé a Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

 

Cartoon Marignano
 

Le cartoon est destiné à la jeunesse, surtout aux adolescents. Il donne par le texte et par l’image une représentation simplifiée des «Confédérés batailleurs». Il existe trois éditions, en allemand, en français et en italien. Le cartoon est sorti le 25 juin 2014, coute 15.- CHF et peut être commandé a AquaPrint GmbH, Morgenstrasse 12, CH-3018 Berne ou par courriel chez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

 

Congrès historique: Marignan 1515-2015 « Le tournant »
 

Le samedi 13 septembre 2014, se tiendra un congrès scientifique sur Marignan et ses conséquences, 1515-2015, en langue allemande, française et italienne (éventuellement traduction simultanée). Il durera au maximum deux jours et se déroulera à Milan, Centro Svizzero, Sala Meili, dans le bâtiment du consulat général de Suisse. Cet événement s’adresse également à un large auditoire, comme à celui, plus restreint, des spécialistes. Les intervenants pourront être choisis au nombre des auteurs de l’ouvrage Marignan 2015. Le but est de sensibiliser les participants à l’histoire, de traiter sous diverses approches, le phénomène Marignan et les multiples aspects constitutifs de la neutralité suisse.

 

Symposium
 

Un symposium se tiendra au printemps 2014 en Suisse, dans les murs du château Castelgrande à Bellinzona, en relation avec la publication des actes 2015. Thème: « Marignan et son importance pour la Confédération ». Le public visé est toujours celui des intéressés à l’histoire au sens large, comme celui des historiens.

 

Attachments:
Download this file (Prospekt.pdf)Prospectus678 kB
Download this file (Index.pdf)Indexe143 kB